En Primeur

La nouvelle année est une période propice aux nouveaux départs, celle où les Canadiens cherchent à redorer tous les aspects de leur vie. Au Canada, le mois de janvier a été proclamé le mois du thé. C’est le moment tout indiqué pour célébrer les nombreuses vertus du thé – la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau – un breuvage sain qui rassemble et vivifie les Canadiens de tous les âges et de toutes les cultures, d’un océan à l’autre.

« Le thé est une boisson très polyvalente. Chaque variété de thé, qu’il soit noir, vert, blanc ou oolong, possède un goût unique. Au Canada, on peut donc en essayer différentes saveurs pour trouver celles que l’on préfère », dit Louise Roberge, présidente de l’Association du thé et des tisanes du Canada. « Il existe un thé pour tous les palais. Que ce soit le thé English Breakfast, avec son arôme riche et intense et son goût corsé, ou le thé vert, sur des notes plus subtiles et herbacées, en passant par toute la gamme entre les deux, il y en a pour tous les goûts. »

Au Canada, notre société multiculturelle contribue beaucoup à la popularité du thé, car les Canadiens de toutes origines partagent l’amour du thé. Lorsqu’il est question de thé, les traditions anglaises, chinoises, indiennes et japonaises font toutes partie de notre paysage multiculturel. Puisque nous continuons d’accueillir de plus en plus de nouveaux arrivants, l’influence de la culture du thé et de ses traditions dans notre société continuera d’augmenter et de nous rassembler.

Event and Course Calendar

find a tea retailer button

Joignez-vous à l'Association du thé du Canada

Subscribe to the Tea Association of Canada's Tea Sommelier program updates

the perfect tea gift

PRESS RELEASE: This Just In…

The new year is a time of new beginnings, when Canadians look to revitalize all aspects of their lives. January is Hot Tea Month in Canada, and a perfect time to celebrate all the virtues of tea, the world’s most consumed beverage after water, and a healthy drink that unites and revitalizes Canadians from coast-to-coast, across all ages and cultural backgrounds.

“Tea is a very versatile drink. Each variety – black, green, white or oolong – has a unique taste, so Canadians can try different flavours, finding the ones they like best,” says Louise Roberge, President of the Tea and Herbal Association of Canada. “There’s a tea for every palate. From English Breakfast tea, with its strong and rich flavour and body, to green tea’s lighter and more grassy tasting notes, and everything in between – there’s something for everyone.”

Our multicultural society also plays a large part in the popularity of tea in Canada, as Canadians of all backgrounds are united in their love of tea. English, Chinese, Indian, Japanese, and African tea traditions have all become part of our multicultural milieu. As we continue to welcome new Canadians in increasing numbers, the influence of tea culture and tea traditions in our society will only continue to grow and unite us.

Event and Course Calendar

find a tea retailer button

hire a tea sommelier

Tea for your health subscription button

Subscribe to the Tea Association of Canada's Tea Sommelier program updates

North American Tea Conference 2018