En Primeur

La génération Y est la première génération à passer de l’enfance à l’âge adulte à l’ère d’Internet. Pour les enfants du millénaire, le fait de grandir à cette époque a fondamentalement influencé leur façon de communiquer, de magasiner, de travailler et de voir la vie. Chaque génération a ses particularités, et comme les individus, les générations ont une personnalité, des valeurs et des croyances qui leur sont propres. On constate en examinant les études sur les préférences et habitudes des « Y » qu’ils partagent certaines caractéristiques communes, essentiellement entre autres, leur goût de l’aventure, qui les amène à vouloir découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles boissons, mais aussi, certaines boissons millénaires comme le thé.

En effet, selon une récente étude commandée par l’Association du Thé et des Tisanes du Canada et réalisée par Nielsen, il existe une différence entre les enfants du millénaire et leurs contemporains, quant à leur rapport au thé. La variété, c’est ce qui rend leur vie palpitante : ils collectionnent différents thés à la maison et apprécient un plus grand nombre de saveurs que le reste de la population. Étonnamment, ils voient le thé uniquement comme un moyen de perdre du poids ou de pallier un ennui de santé plutôt que comme une façon de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Communiqué de presse

Faits saillants de l’étude sur la consommation du thé menée auprès de la génération Y

2015 Tea Fact Sheet_french

Partager:

Event and Course Calendar

find a tea retailer button

Joignez-vous à l'Association du thé du Canada

Tea for your health subscription button

Subscribe to the Tea Association of Canada's Tea Sommelier program updates