En Primeur

La nouvelle année est une période propice aux nouveaux départs, celle où les Canadiens cherchent à redorer tous les aspects de leur vie. Au Canada, le mois de janvier a été proclamé le mois du thé. C’est le moment tout indiqué pour célébrer les nombreuses vertus du thé – la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau – un breuvage sain qui rassemble et vivifie les Canadiens de tous les âges et de toutes les cultures, d’un océan à l’autre.

« Le thé est une boisson très polyvalente. Chaque variété de thé, qu’il soit noir, vert, blanc ou oolong, possède un goût unique. Au Canada, on peut donc en essayer différentes saveurs pour trouver celles que l’on préfère », dit Louise Roberge, présidente de l’Association du thé et des tisanes du Canada. « Il existe un thé pour tous les palais. Que ce soit le thé English Breakfast, avec son arôme riche et intense et son goût corsé, ou le thé vert, sur des notes plus subtiles et herbacées, en passant par toute la gamme entre les deux, il y en a pour tous les goûts. »

Au Canada, notre société multiculturelle contribue beaucoup à la popularité du thé, car les Canadiens de toutes origines partagent l’amour du thé. Lorsqu’il est question de thé, les traditions anglaises, chinoises, indiennes et japonaises font toutes partie de notre paysage multiculturel. Puisque nous continuons d’accueillir de plus en plus de nouveaux arrivants, l’influence de la culture du thé et de ses traditions dans notre société continuera d’augmenter et de nous rassembler.

Event and Course Calendar

find a tea retailer button

Joignez-vous à l'Association du thé du Canada

Subscribe to the Tea Association of Canada's Tea Sommelier program updates

the perfect tea gift