Le Sri Lanka

Le Sri Lanka, anciennement connu sous le nom de Ceylan, est une île située dans l’océan indien. Elle est reconnue pour sa beauté naturelle, ses montagnes culminant à 2 650 mètres, ses côtes aux plages de sable blanc bordées de palmiers. La température moyenne est de 26°C l’année durant et la végétation est dense et verdoyante. Le climat y est chaud avec une saison de mousson apportant la pluie pour les récoltes.

Sa population se compose de différents groupes ethniques- cinghalais, tamouls, maures, burghers, malais et autres petits groupes dont une grande partie parle le sinhala. Le tamoul est une langue minoritaire importante mais l’anglais est souvent parlé dans les régions urbaines. Il y a plusieurs religions au Sri Lanka – bouddhiste, hindouiste, chrétienne et musulmane.

Tea regions in Sri Lanka

 

Le Sri Lanka possède un héritage culturel qui date du troisième siècle av. J.C. La tradition artistique et architecturale se concentre sur les religions bouddhistes et hindouistes. Le chant et la danse, font partie de la tradition culturelle, les thèmes se référant à la mythologie, à l’histoire et aux événements de la vie quotidienne.

Ceylon Tea logo

 

L’ancienne civilisation du Sri Lanka, reposait sur l’agriculture. Un système complexe de canaux d’irrigation et de réservoirs géants témoigne d’une époque où cette île était considérée comme le “bol de riz” de l’Orient.

Afin de subvenir aux besoins alimentaires du pays, le gouvernement a commencé un programme intensif de projets d’irrigation à l’échelle nationale. En plus d’améliorer son agriculture, il a aussi établi une industrie et encouragé les investissements étrangers…

Event and Course Calendar

find a tea retailer button

Joignez-vous à l'Association du thé du Canada

Subscribe to the Tea Association of Canada's Tea Sommelier program updates

the perfect tea gift