Malawi

Il est situé en Afrique centrale et est entouré de la Tanzanie, du Mozambique et de La Zambie. Il s’agit d’un pays principalement agricole, un tiers de son PIB provient de produits agricoles. Sa capitale est Lilongwe, mais c’est à Blantyre, son centre commercial, qu’ont régulièrement lieu les enchères du thé.

Le thé est produit dans deux régions, Mulanji et Thyolo (prononcé Ch-olo). Il s’y trouve au total 22 plantations de thé. L’altitude moyenne des plantations du Mulanji est de 610 m (2000 pieds) alors qu’au Thyolo elle est de 915 m (3000 pieds). Par conséquent, la qualité est légèrement meilleure au Thyolo. Le Malawi produit environ 48 000 TM de thé par an, lequel est principalement destiné au thé noir pour sachets, mais dont une partie consiste de thés verts, de feuilles entières et de thés de spécialité. La production du Malawi représente environ 3 % de la production mondiale de thé.

Le Malawi exporte près de 95 % du thé qu’il produit. Il exporte principalement au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, mais il exporte aussi aux Pays-Bas, en Allemagne, aux États-Unis, au Pakistan et au Canada.

Event and Course Calendar

find a tea retailer button

Joignez-vous à l'Association du thé du Canada

Subscribe to the Tea Association of Canada's Tea Sommelier program updates

the perfect tea gift