Le Thé au Canada

Les premières cargaisons à parvenir au Canada sont importées par la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1716. Elles prennent plus d’un an à arriver. Jusqu’à la fin 1800, le thé est vendu en vrac par les marchands locaux. Dans la grande majorité des cas, ceux-ci vendent le thé à même les caisses ayant servi à l’exportation.

Au Canada, notre société multiculturelle contribue beaucoup à la popularité du thé, car les Canadiens de toutes origines partagent l’amour du thé. Lorsqu’il est question de thé, les traditions anglaises, chinoises, indiennes et japonaises font toutes partie de notre paysage multiculturel. Puisque nous continuons d’accueillir de plus en plus de nouveaux arrivants, l’influence de la culture du thé et de ses traditions dans notre société continuera d’augmenter et de nous rassembler.

  • Canada 150 Tea & Food Pairing(English) Celebrate Canada’s 150th Birthday with tea. We asked our Certified TAC TEA SOMMELIER® Professional to help us pair our favourite Canadian dishes with tea.

Event and Course Calendar

find a tea retailer button

Joignez-vous à l'Association du thé du Canada

Subscribe to the Tea Association of Canada's Tea Sommelier program updates

the perfect tea gift